Ingénierie

HP Systems conçoit, développe et réalise des équipements haute et très haute pression sur mesures répondant au cahier des charges fonctionnel du client.

Notre bureau d’études s’appuie sur des logiciels CAO de modélisation et simulation numérique (calcul par éléments finis, chocs, accélération, vibration, pression, température, fatigue).

Les équipements HP SYSTEMS sont réceptionnés CE et répondent aux exigences essentielles de la directive européenne des équipements sous pression 2014/68/UE, de la directive machine 2006/42/CE et de la directive ATEX 97/9/CE.

hp Modélisation d’une maille d’enceinte Modélisation d’une maille d’enceinte 2000 bar, 20L, 200°C

CE


Enceintes haute pression

Nous réalisons des enceintes sous pression pour tout type de fluide (gaz ou liquide), de quelques cm3 à plusieurs centaines de litres. Notre savoir-faire nous permet de concevoir des enceintes jusqu’à 10 000 bars , à des températures variables, avec différentes solutions d’ouverture et fermeture.

hp systems Cellule optique Cellule optique 500 bars,
16mm3, 450°C
hp systems Enceinte à mailles Enceinte à mailles
500 bars, 500L
hp systems Enceinte à mailles Enceinte à mailles 600 bars,
750L, 260°C


Bancs d'essais

Associé aux enceintes, ou en fonctionnement autonome, nous développons des bancs d’essaiset des moyens de regulation utilisant un ou plusieurs fluides sous pression et température. Ces bancs, manuels ou automatisés, permettent d’effectuer des essais de résistance, d’éclatement, d’étanchéité, de cyclage, de mise à vide ou bien de réguler un fluide suivant une consigne particulière.

hp systems Banc de test automatisé Banc de test automatisé 250 bar
hp systems Banc régulation hélium Banc régulation hélium
20 bars / Vide 10-1 bar
hp systems Platine de régulation gaz Platine de régulation gaz pur 700 bar


Générateurs de pression

Pour des applications gaz, HP Systems fourni et intègre des compresseurs à piston, à membrane ainsi que des surpresseurs hydraulique ou pneumatique jusqu’à 2 500 bars.
Pour les liquides, nous proposons des pompes hydropneumatiques et réalisons des multiplicateurs hydrauliques permettant d’atteindre 10 000 bars.
Ces équipements peuvent être associés à un système de stockage et/ou de régulation.

hp systems Pompe hydropneumatique Pompe hydropneumatique
3700 bars avec enceinte 0,5L
Unité d'epreuve gaz ou liquide Unité d'epreuve gaz ou liquide


Systématiquement validés en usine, nos solutions sont mises en service sur site client par notre équipe de techniciens supérieurs. Nous garantissons un suivi en exploitation par des actions de maintenance préventives, curatives et de contrôles réglementaires périodiques. Cliquez ici pour plus d'informations